De La Douceur De Vivre

De La Douceur De Vivre Chihuahua

Chihuahua

Petit mot aux éleveurs qui visitent mon site

Petit mot aux éleveurs qui visitent mon site

« toutes nos félicitations pour les nouvelles naissances !

nous aussi, nous avons une petite Minnie qui a remplaçé Gipsy qui est au paradis des chiens...‌

Minnie est une petite chienne croisée Yorkshire et Chihuahua et elle est adorable .

nous avons été choqué, car tu désires te séparer de tes chiens "retraités".Déçidément , tu n'aimes pas les vieux ! que ce soit des humains ou des animaux....enfin nous découvrons tardivement ton caractère.... »

 

J’ai reçu un jour ce mail, ma réponse ne s’adresse pas à ceux qui ont écrit cela. Ceux là ont l’esprit bien trop étriqué et malsain pour l’entendre.

Je m’adresse aux humains qui comme moi élèvent des animaux par passion.

Vous recevrez tôt ou tard ce genre d’attaque que ce soit suite à la vente d’un de vos chiot ou chaton ou lorsque vous aurez pris la décision de vous séparer d’un animal ou même lorsque vous aurez perdu un animal lors d’une mise bas. Il y aura toujours une personne nuisible dans votre entourage pour tenter de vous faire culpabiliser.

Il se crée une sorte de fusion entre un éleveur et ses animaux, particulièrement au moment de la mise bas. Cela peut sembler difficile à croire mais les bons éleveurs sauront de quoi je parle.

Un animal est un être vivant, sensible, intelligent. Ses besoins changent, il évolue tout comme un être humain. Vouloir à tout prix garder son animal jusqu’à sa mort est un raisonnement logique dans la plupart des cas mais pas toujours approprié.

Un éleveur sérieux doit être capable d’accepter de vendre des animaux nés chez lui, il doit être capable d’accepter de voir mourir des bébés et même parfois des adultes. Il doit être capable d’accepter de se séparer de certains de ses animaux s’ils ne correspondent pas au standard, s’ils risquent de transmettre une tare ou simplement s’ils ne sont plus heureux en milieu d’élevage.

Un éleveur qui n’est pas capable de ça ne restera pas longtemps un bon éleveur…

Sans éleveur sérieux, les races disparaitraient et on arriverait vite à des aberrations.

Ne vous laissez pas blesser par ce genre de remarques stupides, suivez votre intuition, écoutez vous, faîtes ce que vous dicte votre cœur et laisser dire les imbéciles.